Laadhari: L'importation des produits turcs est un sujet politisé
Zied Laadhari ministre du commerce et de l'industrie a déploré dans Midi Show de ce lundi 10 juillet l'absence de la majorité des députés de l'assemblée des représentants du peuple lors de son audition récemment à l'hémicycle et que plusieurs questions n'ont pas été posées.
Concernant les jeux, Zied Laadhari a déclaré qu’il est important d’organiser ce secteur et de réviser les règlements légaux dans le but de protéger le consommateur.
Il a cité dans ce sens, les jeux télévisés, les SMS et bien d’autres.
Zied Laadhari est revenu sur le secteur du textile, indiquant qu’un conseil ministériel a examiné plusieurs points et que 23 décisions ont été prises à son profit.
Il a, dans ce sens, précisé qu’il est nécessaire d’arrêter l’hémorragie du textile et reprendre les activités car ce secteur a perdu 50 mille emplois lors des dernières années, alors que le classement de l’exportation a régressé.
Le marché Tunisien et la Turquie
Concernant les informations selon lequelles, 80% des produits importés proviennent de la Turquie et sont importantes pour la Tunisie, Zied Laadhari a déclaré que ce sujet est politisé.
Dans le même sens, Zied Laadhari a déclaré qu'un ministre Turc sera prochainement en Tunisie pour parler du déficit avec son pays et les moyens à envisager pour mettre en place une stratégie.
Par ailleurs, le ministre du Commerce a indiqué que les importations de la Chine présente 1/3 du déficit commercial tunisien.
"Les importations sont beaucoup plus importantes que l’exportation en Tunisie et il faut y remédier", a-t-il ajouté.